20 ans de journalisme,
la passion du voyage et des jardins.

Mon jardin sous la neige

Un hiver sans neige, c’est comme Noël sans guirlande ni sapin. En s’accrochant aux feuillages persistants, la neige souligne avec éclat les massifs de mon jardin.

Les roses du château de Hex

Les roses anciennes et botaniques sont les reines du château de Hex. Elles sont éparpillées dans le jardin à la française, dans le potager historique et le parc paysager.

Le Jardin de la ruelle rose

Généreuse, parfumée, la rose est la reine du jardin de Robert et Godelieve Taelman. Dans les massifs, elle se mêle aux fleurs vivaces et aux buissons d’ornement. Magnifique!

Le fournil de la ferme du Bois Eloi

Pour Lysiane, la terre est une compagne féconde. Artiste sensible aux beautés de la nature, elle sème à tout vent et associe fleurs et légumes pour former le plus joli des tableaux impressionnistes.

Le jardin chinois de Pairi Daiza

Avec ses temples, ses montagnes, ses rivières et ses rochers, le jardin chinois de Pairi Daiza est un morceau de paradis fait pour surprendre, méditer ou guérir de toutes les folies du monde.

La véranda de Danielle

Etre au coeur de la nature en restant à l’intérieur? C’est la magie du jardin d’hiver de Danielle. Un endroit un peu hors du temps et des saisons où elle chouchoute ses plantes préférées.