20 ans de journalisme,
la passion du voyage et des jardins.

Les deux jardins de Bury Court

Dessinés par deux grands paysagistes, Piet Oudolf et Christopher Bradley-Hole, les jardins de Bury Court renouvellent l’esprit des jardins anglais avec un mélange de vivaces et de graminées.

The Lost Gardens of Heligan

Le temps semble s’être arrêté au Lost Gardens of Heligan. C’est l’un des domaines les plus mystérieux des Cornouailles. Il est devenu une vallée des merveilles, un monde de rêve, mystérieux et tranquille.

Ecosse, sur la route des jardins

Des Highlands de l’ouest aux côtes sauvages du Nord, l’Ecosse abrite des châteaux et des jardins enchanteurs. A découvrir au fil d’une balade qui oscille en permanence entre terre et mer.

La légende de Sissinghurst

Le «White Garden» de Sissinghurst, dans le Kent, est devenu une référence culte chez les amateurs de jardins. Ce n’est qu’un des dix jardins à thème soigneusement ouvragés.

Cambo Walled Gardens, entre nature et jardins

Cambo Walled Gardens est le plus séduisant des jardins d’Ecosse. Il nous offre de subtiles associations de fleurs légères et de graminées, dans la mouvance des jardins contemporains naturalistes.

Trentham Gardens

Dessiné par Tom Stuart-Smith et Piet Oudolf, Trentham Gardens illustre à merveille l’évolution du design contemporain. Associant des milliers de fleurs et de graminées, c’est un des plus grands jardins de plantes vivaces d’Europe.

Scampston Walled Garden

Scampston Walled Garden est un des jardins les plus brillants du Yorkshire. On retrouve ici le génie du paysagiste Piet Oudolf qui a divisé cet espace clos en scènes richement décorées de graminées et de vivaces.

Les jardins de l’Abbaye de Tresco

Minuscule île perdue dans l’Atlantique, au large des Cornouailles, Tresco abrite le Tresco Abbey Garden. Il est peuplé d’une collection extraordinaire de plantes subtropicales provenant de l’hémisphère sud.