20 ans de journalisme,
la passion du voyage et des jardins.

Mon jardin en août

Le mois d’août au jardin, c’est le temps de la détente, des fleurs, des senteurs et des saveurs. Ecrasé de chaleur et de sécheresse, mon jardin semble se reposer.

Mon jardin en juillet

L’été a commencé sous un soleil de plomb. En cette période de canicule, il y a peu de choses à faire au jardin, si ce n’est arroser les arbustes et les plantes vivaces et couper les fleurs fanées.

Guide pratique du gazon

Le gazon est au coeur de tous les jardins. Pour qu’il donne le meilleur de lui-même, il faut le tondre régulièrement, le rouler, le fertiliser et lutter contre la mousse et les mauvaises herbes.

Mon jardin en juin

Juin, le jardin explose de fleurs et de parfums. Après la pousse de printemps, c’est le moment de tailler les haies et les buissons qui ont déjà fleuri. On profite surtout des longues journées ensoleillées.

Mon jardin en mai

Mai est le mois de tous les espoirs, de toutes les promesses de la nature. En mai au jardin, tout pousse à une vitesse folle. Les fleurs et les feuillages, comme les mauvaises herbes.

Mon jardin en avril

Le printemps est là. La végétation renaît. C’est la plus miraculeuse des saisons. Les magnolias s’épanouissent et les bourdons butinent les premières fleurs. L’heure est au jardinage…

Tailler les arbustes

La taille stimule la vigueur et la floraison des arbustes tout en maîtrisant leur développement. Mais quand et comment tailler? Suivez mes conseils.

Mon jardin en mars

Les oiseaux chantent, la terre se réchauffe et le jardin se réveille sous les premiers rayons du soleil. Tailles, plantations, nettoyage des massifs, le travail ne manque pas.

Mon jardin en février

Dans le jardin en février, le printemps n’est pas encore arrivé. Mais un petit tour dans une jardinerie va m’offrir une explosion de fleurs et de couleurs. Que c’est bon pour le moral!

Mon jardin en janvier

Le premier gel et les pluies de l’hiver ont noirci le feuillage de la plupart des plantes herbacées. Il est alors temps de couper ce feuillage en rabattant les tiges au ras du sol.