20 ans de journalisme,
la passion du voyage et des jardins.

Jodhpur, la perle du Rajasthan

Dominée par la colossale forteresse de Mehrangarh, Jodhpur est une des plus belles villes du Rajasthan. Le coeur de la cité bat au rythme de son marché coloré, le Sardar Bazar, grouillant de vie.

Rajasthan, Ranakpur et Sardargarh

Entre Jodhpur et Udaipur, cap pour Ranakpur et Sardargarh. Une étape de campagne me mène aux temples jaïns de Ranakpur puis au Fort de Sardargarh avec un balade insolite dans un train local vintage à souhait.

Udaipur, la cité romantique du Rajasthan

Alanguie sur les rives du lac Pichola, Udaipur séduit par ses palais aux façades crème qui s’embrasent au soleil couchant. Une ville de douceur et de voluptés orientales.

Bundi, cité médiévale du Rajasthan

Installée au pied d’un fort et d’un vieux palais abandonné, Bundi est une ville médiévale au charme ravageur. C’est un bonheur de se promener dans ses ruelles aux maisons bleues.

Jaipur, la ville rose du Rajasthan

Ceinturée d’un rempart crénelé, Jaipur est la capitale du Rajasthan. Du Palais des Vents à la forteresse d’Amber, balade sur les pas du maharaja et des dames de la cour.

24 heures à Delhi

Bruyante, polluée et surpeuplée, Delhi est aussi une ville fascinante. De l’arche de l’India Gate au Fort Rouge, il faut lui consacrer 24 heures pour découvrir ses multiples visages.

Agra, Taj Mahal et Fatehpur Sikri

Le Taj Mahal est devenu l’un des symboles de l’Inde. Il semble flotter dans l’air, tout auréolé de brume. La visite se prolonge par le Fort Rouge d’Agra et la ville fantôme de Fatehpur Sikri.

Le coeur de la Thaïlande

A l’écart des circuits touristiques, le centre de la Thaïlande est une région souriante et harmonieuse avec des rizières bordées de bananiers, des villages en bois sur pilotis et des temples bouddhistes rutilants. Bienvenue à Uthai Thani.

Vietnam, du Tonkin à la Cochinchine

Rêverie sur la Baie d’Halong, effervescence à Hanoï et Saigon, langueur de Hoi An et Hué, sérénité dans le delta du Mekong… Carnet de route du nord au sud de cette mosaïque vietnamienne qui m’a chaviré le coeur.

Inde du Nord en Royal Enfield

Découvrir le nord de l’Inde au guidon d’une Royal Enfield 500cc, une belle aventure…   Récit d’un voyage inoubliable des contreforts himalayens jusqu’aux rives du Gange…