Trewithen Garden, en Cornouailles
Des arbustes tropicaux, une collection de camélias et des arbres champions, Trewithen représente la quintessence du jardin de Cornouailles.
St Michael’s Mount, une île en Cornouailles
Une île, un château, un jardin, un port, un village, St Michael’s Mount est un lieu emblématique des Cornouailles.
Lanhydrock, un jardin en Cornouailles
Propriété du National Trust, Lanhydrock est un château entouré d’un parc paysager et d’un des plus beaux jardins formels des Cornouailles.
Tregothnan Botanic Garden, Cornouailles
Bienvenue à Tregothnan, le plus grand jardin botanique privé de Grande-Bretagne. On y déguste du thé anglais produit dans le domaine.
Trebah Garden, la perle des Cornouailles
Lové dans un profond ravin, Trebah Garden est le plus envoûtant des jardins de Cornouailles. Un endroit sauvage et enchanteur.
Caerhays Castle Gardens, Cornouailles
Abritant une collection de Magnolia, Camellia et Rhododendron, Caerhays Castle est un des plus beaux jardins de Cornouailles.
Guide des jardins de Cornouailles
C’est au début du printemps que j’ai découvert les jardins de Cornouailles, avec le spectacle éblouissant des camélias, rhododendrons et magnolias en fleurs.
Somerset et Wiltshire, de manoirs en jardins
La campagne verdoyante du Somerset et du Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre, est peuplée de belles demeures en pierre entourées de jardins paysagers, fleuris et puissamment structurés.
Iford Manor, théâtre de verdure d’Harold Peto
A Iford Manor, le culte anglais pour les jardins italiens de la Renaissance a trouvé son expression la plus personnelle et la plus aboutie. Un art de la mise en scène en harmonie avec la nature environnante.
The Lost Gardens of Heligan
Le temps semble s’être arrêté au Lost Gardens of Heligan. C’est l’un des domaines les plus mystérieux des Cornouailles. Il est devenu une vallée des merveilles, un monde de rêve, mystérieux et tranquille.
Powis Castle et ses jardins en terrasses
Le château de Powis Castle est célèbre pour ses terrasses baroques à l’italienne et ses topiaires d’ifs taillés en vague. Un cadre superbe entretenu avec art par le National Trust.
Les jardins de l’Abbaye de Tresco
C’est dans une minuscule île perdue dans l’Atlantique, au large des Cornouailles, que se cache le jardin de l’Abbaye de Tresco. Il est peuplé d’une collection extraordinaire de plantes subtropicales provenant de l’hémisphère sud.
Eden Project, un jardin botanique sous bulle
Le livre Guinness des records parle d’Eden Project comme étant la plus grande serre au monde! Des dômes constitués de myriades d’hexagones translucides rassemblent toutes les plantes dont la vie des hommes a un jour dépendu.